Entic, une école à Reims pour apprendre le métier du web

Nounouland vous facilite la vie
août 7, 2020

Entic, une école à Reims pour apprendre le métier du web

Quels sont les programmes proposés par l’école web Entic ?

Les métiers du numérique et du digital ne cessent de se développer au fil des années. En ce moment, la demande est même plus forte que l’offre. C’est pour cette raison que la plupart des étudiants choisissent cette voie. Toutefois, pour devenir un développeur web ou infographiste, il importe de suivre des études auprès d’une école web comme Entic.

A la découverte de l’école digitale Entic

Entic ou Ecole des Nouvelles Technologies de l’information et de la communication est une école digitale installée à Reims. Elle se situe plus précisément dans le quartier de la basilique Saint-Rémi. Cette école web offre une formation de qualité à ses étudiants. A l’aide de professeurs exerçant les métiers du web, elle apprend aux élèves comment réaliser des stratégies digitales en entreprise. L’école à Reims privilégie énormément les travaux pratiques. A cet effet, les apprenants traitent régulièrement des cas pratiques. Ils doivent même faire des stages pratiques en société pour se familiariser avec le monde du travail. Entic évolue à chaque fois les formations proposées ainsi que les méthodologies adoptées. Par ailleurs, les enseignants restent toujours à l’écoute de chaque étudiant pour connaître leur évolution, mais aussi leur difficulté. Ils effectuent ainsi un suivi individuel pour assurer la progression de chaque élève.

La formation offerte par Entic a pour objectif d’aider les étudiants à comprendre l’univers du web. Les élèves recevront des notions sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication dès la première année. Ils auront également des cours de Webmarketing où ils devront apprendre la gestion de projets. On apprend aussi les stratégies de communication et e-commerce  ainsi que l’analyse des réseaux sociaux. En outre, des cours de webdesign sont proposés pour approfondir les connaissances en Design et Infographie, Photographie et Vidéo. Dans le module développement, le professeur avance des cours de développement web, langages de programmation et découverte des plateformes. De surcroît, les apprentis apprennent à effectuer de la rédaction créative durant la formation. C’est seulement en deuxième année que les élèves reçoivent des cours sur le développement web et la communication digitale.

Comment intégrer l’école web Entic ?

Réaliser une étude auprès d’Entic permet de devenir un infographiste compétent, développeur web,  web designer, community manager ou responsable e-commerce. Cette école à Reims est ouverte aux étudiants en Terminale ou ceux qui ont déjà reçu leur baccalauréat. Pour intégrer l’école, il faut passer directement auprès d’Entic et remplir un formulaire d’admission obtenir un rendez-vous avec l’équipe pédagogique. Le formulaire en question est accessible sur le site officiel de l’école. Le candidat devra ensuite passer un entretien et exposer leur passion pour le métier du digital. Une réponse de validation sera envoyée dans les 72 h qui suivent l’entretien. Enfin, il suffit de choisir son cursus à l’école à Reims.